J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

dimanche 31 août 2014

Faut-il séduire ?

Faut-il séduire  ?
Dois-je hurler des mensonges
Comme un goret gras, fier et luisant  ?
Faut-il que je me couse
Le visage du Prince Charmant
A vif sur ma face de crapaud  ?
Faut-il que chaque mot m'écorche le palais
Et soit autant de piques ardentes
Pour dompter ton ego  ?
Faut-il que notre discussion
Transperce ton cœur gladiateur
Tandis que nos habitudes crasses
Hurlent à la mort  ?

Non.

J'irai jusqu'en enfer chercher Don Juan
Et je lui arracherai le cœur
Pour l'offrir à la pourriture de l'oubli
Que chacun et chacune ne se souviennent que
De la charogne du séducteur
L'hypocrisie de la perfection
Je veux admirer et non plus mater
Je veux aimer le modèle et non le portrait
Accorder cœurs et corps
Pour une nuit ou pour une vie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire