J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

dimanche 31 août 2014

Planter

Je planterai un arbre
Dans les cendres de nos erreurs
Dans le vent de notre passé
Dans la plaine de tout les doutes
Je l'arroserai de rêves oubliés
De combats désespérés
Et de courage insensé
Je veillerai sur lui comme un possédé
Chasserai en pleurant de pitié
Les troupeaux venus le brouter
Et quand enfin viendront les loups
Quand ils me verront à bout
Je n'aurai plus qu'à l'escalader

J'y cueillerai des fruits démodés
Des chants crevant d'amitié
Des joies nouvelles à célébrer
Des promesses oubliées
Je n'aurai plus qu'à les jeter
Dans leurs gueules affamées
Jusqu'à voir leurs entrailles gronder
Et la plaine libérée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire