J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

mardi 23 septembre 2014

L'arbre monstre

J'ai construit ma maison
Sur un tas de déchet
Laissé pousser ma raison
A l'ombre du pêché
De belles fleures vertes
Malades de beauté
Mensonge éhonté
D'une âme en carnaval
Arbre monstrueux
Torturé de ses branches
Dont on admire les élancés
Dont on loue l'écorce sombre
Et les nœuds du démon
Sans regarder la trace laissée
Par la corde des pendus
Par le sang du passé
Ignoré et enterré
Dans mes racines les os
Maudissent mes fruits
Et le chant des rossignols

Laissez danser les flammes
Sur cette pousse du diable
Laissez-les purifier
Ce charnier ensoleillé
Et laissez moi creuser
Ma tombe ou ma rédemption

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire