J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

mercredi 10 septembre 2014

Passe au passé (s'il te plait)

Et je regarde et je soupire
Cette vie qui ne m'intéresse pas
Et je regarde et je soupire
Ma vie qui ne t'intéresse pas
Qu'eut-il fallut que je fisse
Que je fasse fissa cette fois
Pour pouvoir changer tout ça  ?
Stop holà arrêtons-là
Pourquoi revenir ici bas  ?
Tes sourires ne sont pas pour moi
Ton cœur n'est plus à bout de bras
Et le mien n'a plus l'adresse
Où aller espérer tout bas
Ce qu'il bat tout fort

Assez, hélas, de ces espoirs forçats
Ah ça, mes rêves, laissez-moi
Délaissez-moi de mes émois
Il me faut changer de nuit, je crois
Changer la Lune et les étoiles
Car tu ne veux plus de moi.

Pourtant mon ombre songe
Dans un sombre coin du soir
Mon ombre songe à tout ça
Tout ces mots qu'on ne s'est pas dit
Toutes ces heures merveilleuses
Qui nous tendraient les bras
J'en suis sûr, je ne devrait pas
Mon ombre s'acharne à bout de moi
Malgré ton silence et ton absence
Et mon cœur papillote
Bien malgré moi
Bien malgré toi
Au souvenir de tes lèvres
D'un bout de rêve dans la rue
Et ton souvenir bien à moi
Ne me laisse ni me lasse
Mais caresse mon esseulat

Il faudra pourtant que tu me passe
Il faudra pourtant, hélas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire