J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

vendredi 30 janvier 2015

Haikus divers

La nuit abandonne la brume
Pour étouffer le jour naissant
Et préserver le silence

Je me suis perdu
Dans un labyrinthe de pensées
Le doute a coupé le fil d'Ariane

Au bord de sa tombe
Coule un fleuve cristalin
Amer et salé

Sur les berges de la folie
Mon âme a contemplé
Son reflet

J'ai vu passer une ombre
Furtive infime désespérante
Une illusion de plus

O rêve éveillé
Dans une calme nuit blanche
Le chant du hibou

Matin solitaire
Dans les rues surprises nues
Le chat règne en maître

Silence nocturne
Moi ici mon coeur là-bas
Je n'attend plus l'aube


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire