J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

vendredi 30 janvier 2015

Les haikus de l'encens

Deux rubans de fumée
Lentement s'évadent
Parfum de l'encens

Séduisant l'odorat
Hypnotisant les yeux
L'encens danse

Des nuages de fumée
Visitent ma chambre
Onirique senteur

Formes sans substances
S'étirent se perdent se dissolvent
En odeurs

Mes pensées naviguent
Sur des mers brumeuses
Lentes marées de parfums

Vagues après vagues
Ma chambre est devenue
Un océan de senteurs

Mon esprit vadrouille
Guidé par deux sens
Rêve éveillé

Un dernier rougeoiement
Une dernière trainée
Et tombe la cendre


-----

Mes pensées naviguent
Lentes marées de parfums
Sur des mers brumeuses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire