J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

vendredi 30 octobre 2015

Nécrose

J'ai rêvé d'empires de poussière
Et de leurs faunes merveilleuses
Bêtes magnifiques au rire cruel
Il y a là dehors des temples engloutis
Où rugissent encore des prières fantômes
Ce ne sont que des âmes odieuses
Pleurant des utopies atrophiées
Qui sombrent dans le gouffre de nos chagrins
Vois les cendres sur l'autel du héros
Et la foule maussade marmonnant des cantiques
La mort règne et flétri nos désirs
Et les amants s'endorment sur leurs promesses

J'ai rêvé d'un temps boueux et acariâtres
De blattes géantes craquant sous les bottes
Un monde agonisant vautré dans ses regrets
Loin de l'éclat cruel de l'espoir
Oiseau décrépit brûlé par le soleil


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire