J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

lundi 8 décembre 2014

Quelques haikus

Trouver les mots justes
C'est partager l'essentiel
En toute musique


Quand soufflent les mots
Laisser parler le silence
Bruyant voyageur


Souvenir en creux
Prend la forme d'une vague
Hantise secrète


Par trois fois le temps
Me chante la même histoire
Labyrinthe clôt


Cinq sens et mes tripes
En deçà de ma raison
Troublent mon sommeil


Fière et altière
Menton haut, regard lointain
Un pied dans la merde


Mes premières rides
Sont celles de mes sourires
Fierté insolite


Deviner de loin
Me sourire une silhouette
Réchauffe le cœur


Respirer l'air frais
Dans une calme lumière
Soleil en hiver


Foulard et casquette
Nonchalance artificielle
Montre son derrière


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire