J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

jeudi 19 mai 2016

Je serai l'amour


Je serai l'amour
Et votre rage
Vos cris vos coups
Je serai l'amour
Peuvent se faire vague
Vent violent, tempête
Ouragan même
Je serai l'amour
Envers et contre tout
Sans compromis
Sans hésitations
Juste un point d'eau dans le désert
Quitte à finir chez les fous
Quitte à finir chez les morts
Les mendiants les bagnards
Je serai l'amour

Je rirai tendrement
De la haine et de l’infamie
Du ridicule sérieux
Qui tue chaque instant
Je serai l'amour
Quitte à brasser du vent
Quitte à rêver tout haut

Je vous laisse la guerre
Et la violence éternelle
Des justes et des mauvais
De l'envers
Et de l'endroit

Je serai l'amour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire