J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

jeudi 19 mai 2016

Sans rien devoir


Je suis l'enfant du malheur
Qui rigole pourtant
Et je voudrais être mort chaque jour
Pour enfin libre aimer
Libre
Parler danser jouer
Libre sans fards dire
Le monde et mon regard

Au diable les avarices
Les torgnoles la boissons
Les démons et les prisons
Qui perlent de nos soucis
Au diable
Les rocs et les charognes

Le câble tendu entre ici et maintenant
Le câble tendu
A travers les jours semblables
Est une chanson qui me convient
Une mélodie fragile
Sans de mesquineries
Sans heures malheureuses passées datées
A venir où à vendre
Pas de projets pas de promesses
Pas de mensonges à vomir
Juste un souffle, un doigt, une marche
Juste une danse macabre
Sans complexes sans verrous
Le sourire fidèle

Juste toi moi et lui
Sans poignards sans stratège
Sans rien attendre
Ni ce qui n'est pas
Juste

Oh
Je voudrais mourir à chaque instant
Pour ne rien devoir aux vivants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire