J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

jeudi 19 mai 2016

Le jour sans fin


Viens avec moi dans le trou
Où les ombrent dansent avec les fous
Viens toucher des grelots joyeux
Et contempler leurs tristes échos
Ce sont mes larmes et mon haleine
Ce sont les mots qui ne suffisent plus
Petites choses creuses

C'est un jour sans fin
Encore et toujours la même danse
Les même pas sur les même notes
Viens avec moi, toujours plus profond
Dans l'empreinte de mes soucis
Dans les puits de mes craintes
Creusé sur place dans le jour sans fin
Jusqu'à me cacher l'horizon

Et, devant le soleil
L'ombre de la mort
Et, devant le chemin
L'image de mes échecs
Et, dans le vent qui se lève
L'aube nouvelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire