J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

dimanche 6 mars 2016

Après la pluie


Après la pluie vient le tournant
Et je m'étonne dans le silence
Quels sont ces cris
Est-ce que je mens
Après la nuit vient le carcan
Et j'abandonne la danse
Voilà l'écrit
Hurle mon sang

Je souffre je crois
D'un monde que je ne peux pas
Pourquoi ces cris
Veut-il mon sang
Même si j'exècre ses lois
Ma honte me veut au pas
Pour écrire
Que je lui mens

Contre mon cœur j'écoute
Et la science et mes amis
Avec elle j’écris
Avec eux je cris
Ma vie s’écœure d'un immense doute
Depuis l'enfance jusqu'à ma folie
Ainsi parle mon sang
C'est à moi que je mens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire