J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

mardi 8 mars 2016

Sur tes lèvres


Je suis le sang je suis la peine
Je suis la chaire et les ténèbres
La joie et la douleur
La mer et l'océan
Mon dos est terre
Mes mains forêts
Je dors et rêve tout éveillé
Je suis la cendre et la poussière
La graine verte et les années
Je suis l'incendie et la forêt

Je suis le verbe et le silence
Je suis l'alliance et la colère
Je suis les vers je suis la prose
Je suis l'art et la folie
Nul ne m'ignore nul ne me sait
Je suis dans l'air et les pensées
Je suis la sagesse
Et les angoisses
Le savoir et l'ignorance

En quelques lettres
En mots qui dansent
Je suis encore, et pour toujours
Le poème sur tes lèvres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire