J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

jeudi 30 août 2018

Ailes de bois

Je suis un papillon aux ailes de bois
Beau dans la vitrine d'un immeuble
Malheureux sur les routes de bitume
Prêt à brûler pour la galerie
Pour la couleur dans mon dos
Et les larmes dans mon ventre
La lame dans mon ventre

Papillon aux ailes de bois mort
Prisonnier d'un souffle
D'un vol
Ce cruel mensonge
C'est un jour élégant
Faussement artistique
C'est le boulet du galérien qui s'ignore
Et rame
Rame de ses ailes de bois

Je suis un papillon sans ailes dans le noir
Et je tombe léger
Cheveux au vent
Épaules libres

Je sui un homme enfin
Le pas est mon rythme
Mon souffle
La vie simple mon chemin
Loin des vitrines des immeubles
Et des chemins de bitume

Je dormirai au pied des arbres
Et sourirai aux papillons
Loin du bois mort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire