J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

jeudi 30 août 2018

Voyage

Voyager sur des ailes de soie pour devenir
Se faire creuset de la fortune
Faire de chaque rencontre un fil
Et tisser
Tisser tisser tisser
Un cocon étrange où dort mon âme troublée
Pour la mettre à nue
La dépouiller, nettoyer, l'envoler
Laisser au pas de la porte
Ces ailes de bois douloureux
Et les crochets rouillés rouges
De sang
Laisser pleurer mes tripes angoissées
Larguer les amares en somme
Et ne pas écouter
Les craintes de mon ombre

Voyage !
Voyage!
Voyage !

Voyage...
Entends-tu mes espoirs
Pousser mes espoirs déçus
Encore inquiets
Dans le creux de tes bras ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire