J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

dimanche 12 juillet 2015

Avant la nuit


-I-
Une dernière note avant la nuit
Un souffle bas
Une respiration
Dans la chaleur de l'insomnie
A bon dos sur mon malheur
Attendre et prendre le bon train
Attendre pour le lendemain
De comprendre ce vieux jeu
Torturé

-II-
Les yeux encore ouverts
Peut être
Déjà l'esprit aléatoire
Laisse couler les mots
Et l'encre de mes rêves
Anxieux demain
De les comprendre
La nuit écrira son poème
Tendrement
Et quand soufflera le soleil
La mémoire n'est pas un carnet
Désenchantement

-III-
Quelques mots en perles et fritures
Saturent les lignes en silence
Et l'absence de commencement
Le sens file au cours de l'eau
Le sens file et je m'égare
D'avoir trop tiré sur la ligne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire