J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

dimanche 12 juillet 2015

Déclaration


Je trouverai ta beauté
Sous le plomb de tes doutes
Et l'arracherai joyeusement
A la cruauté de tes miroirs
Je serai ton reflet menteur
La réponse à toutes tes questions
Je serai l'eau de ta soif
Et la fin de tes nuits

Viens donc au creux de mes bras
Alimenter l'incendie
Et faire rougir le soleil
Viens donc entretenir la flamme
Au bois des nos tourments solitaires

Sors de l'ombre et vois
L'aurore sous nos pieds
L'aube gravée dans la pierre
Au bout du chemin
Il ne manque que nos lèvres enlacées
Et nos regards perdus dans l'instant présent
Oh  ! L'ultime cadeau toujours offert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire