J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

dimanche 12 juillet 2015

Ignare


Quand je pense à tout ce qu'il y a à savoir
Tout ce que les heures ne m'apprennent pas

Ignare
Sonne le glas de mon histoire

Mes chances de pardon coulent avec les jours
Que je passe les yeux dans la sauce
La merde drôle qui agite les neurones
Sans rien laisser qu'un dépôt insipide
Une poussière d'âne sur l'âme avachie

C'est comme cracher sur un trésor
Rire au nez du sublime triomphe
Hébété faire la planche les bras en croix
Planer ici bas à jouer avec des nuages
Sculptés à la chaîne par des bateleurs avides

Décadence molle et confortable
Abrutie de lâcheté résignée
Le sourire aux lèvres
Le nœud aux tripes
L'anesthésie générale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire