J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

dimanche 12 juillet 2015

Sous ma peau


Les mots sous ma peau
Dansent en ronde folle
Ils rongent et rongent et rongent
Bêtes malhabiles
Et nauséabondes
Ils rongent le sang de mes veines
Ils rongent l'espoir qui souffle
Un vent mauvais souffre toujours
Les mots sous ma peau
Mille bêtes
Dix mille pattes
Mille folies sans refrain
C'est la vie perdue qui m'affole

Désossée ma chaire molle
Désossée la danse et le charme
Les mots ont tout rongé
Fourmis insaisissables
Insatiables
Tuant jusqu'au silence
Meublent d'échos
Mes nuits et mes jours

Les mots sont la vie et la mort
Le temps qui passe
Et ne revient plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire