J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

vendredi 24 octobre 2014

Enflammé

J'étais une matière hautement inflammable
Une soirée endiablé commis l'irréparable
Chaque seconde abandonnée à mes pensées
Depuis au galop te reviens et sans traîner

Hier matin j’eus la joie d'admirer ton visage
Dès que je regardais les filles de passage
Surpris, étonné, je me pris à espérer
Occuper pareille place dans tes pensées

Pour toi je sais bien ce n'est pas le moment
On ne jette pas l'ancre au cœur d'une tempête
Car un cœur fatigué ne fait pas de serment

Qui sait de quoi est fait le futur qui nous guette
Prenons le temps de s'explorer tout cet été
Le pire serait de s'ignorer et regretter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire