J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

vendredi 3 octobre 2014

L'étoile

J'ai vu une étoile éteinte
Les yeux creux
Le visage vide
Elle se taisait au bar, l'étoile
Perdu dans ses malheur
Descendue parmi nous
Pour cacher sa souffrance de mortelle
La lumière tirait ses traits vers le bas
Creusait ses sombres cernes
Et l'ombre lui mangeait le contour

Triste cendre de l'étoile éteinte
Où je cherchais le souvenir de l'éclat
L'incandescence des jours heureux
Mais ne trouvais qu'un soir torturé
Que cachaient toutes ces flammes

J'ai vu une étoile éteinte
Les yeux creux
Le visage vide
Et je n'ai su que la contempler
Et dans le souffle de l'étoile
Droit dans mes yeux
J'ai reconnu mes cendres
L'amertume des nuits noires
Et la froideur du silence
Dans la Voie Lactée

Quelle distance entre nos malheurs
Quand nous ne brillons pas de mille feux
Artificiels

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire