J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

mardi 28 octobre 2014

Un chemin irrégulier

Quand j'ai commencé ce blog, j'avais une réserve de poèmes déjà écrits. Plus de la moitié datent de cet été, les autres de ces deux dernières années, de manière très irrégulières. Il en reste une trentaine de non publiés, dont je ne sais pas s'ils le seront un jour. Certains sont vraiment trop maladroits ou ne me plaisent juste pas. D'autres sont "en cours", il faut que j'y retourne pour en être satisfaits. Et puis il y a ceux qui sont trop intimes.
Quoiqu'il en soit depuis le début du mois le rythme des publications est devenu irrégulier, comme l'inspiration et ma productivité. J'avais imaginé (espéré?) que je pourrai continuer à écrire assez souvent pour que ce ne soit pas le cas. Mais l'inspiration est très dépendante de ma vie, de ce qui me touche. Après un été ... "intense", les choses se calment (merci) et les mots se font plus rares. Mais contrairement aux autres fois où une période prolixe a été suivit d'un certain "vide", je ne lâche pas l'affaire. J'essaie de me souvenir de ce que je ressent quand l'inspiration me prend pour recréer plus "volontairement" cet état, proche de l'écriture automatique (je crois). On verra bien où cela me mène. J'espère que je trouverai des choses un peu nouvelles, différentes. J'espère qu'elles plairont à certain-e-s d'entre vous.
Et puis j'essaierai aussi de faire ce genre de billets de temps à autres.

Merci de votre visite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire