J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

vendredi 24 octobre 2014

Lettre à la folie

Voici le fou, voici son fioul, le fiel
Qui tire dans la foule, cherche la querelle
Il s'en fout, lui, sa raison bat de l'aile
Saoul, il trace sur le pavé sa marelle

Rongeant des os, les déçus ont bon dos
Sans faire de cadeaux à nos idéaux
Des idées reçues c'est tout leur credo
C'est qu' des crados, dessus jette un sceau d'eau

Au réveil, la folie comme sonnerie
Entend l'appel, ne retiens plus ton cri
Faut qu'on s' rebelle, plus y a de fous plus on rit
Entre les hommes pas besoin de faire le tri

Face au réel, les fous seuls se croient sage
Ils cachent leur face sous le maquillage
Mais tu t'en fous, fais place à ton visage
Tu te sais fou et c'est encore plus sage

Tu veux ma loi  ? C'est vivre et laisser vivre
C'est pas de moi, je l'ai lu dans un livre
Je pense, je crois, cette nuit-là j'étais ivre
De toi, de moi, tout simplement de vivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire