J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

mercredi 5 novembre 2014

Cadavre exquis

Papillon blanc au grès des mots
Je vol d'odeurs en délices
Je ne regarde pas le monde ni vos yeux
Mais je m'en imprègne
Ma vie est un corps-à-corps somnambule
Une bulle de savon vibrante
Heureuse d'éclater, de raisonner
Je vibre silencieusement pour vivre impunément
Les yeux fermés
Petit à petit les échos laissent leur trace
Tissent pas-à-pas dans les plis de ma peau
La palette obscure de mes expériences passées
Qui sait quelle encre se dépose dans ma peau  ?
Quelle note raisonne encore dans mes tympans  ?
Je suis un livre, un cadavre exquis
Qui danse au fil de la vie
Et des rencontres
Je suis un fou heureux, un pantin triste
Un agité du bocal qui joue à l'artiste
A quand le vent changera-t-il sa rengaine
Pourrai-je alors savoir ce qui me traîne
Mène en radeau en muse infortune

Je suis un gong qu'effleure la geste du temps
Un palimpseste, un cadavre exquis
Une porte ouverte à tout les vents
Une improbable bibliothèque
Fragmentaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire