J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

jeudi 27 novembre 2014

La Lorelei

La Lorelei aux yeux blonds cendrés
Perce le temps d'un trait carnassier
Et brûle mes paupières embuées d'amour
Larmes amères

La Lorelei voudrait me voir ramper
Me traîner à ses pieds me faire pardonner
Tout le mal que la terre des hommes
Sans trêve ni vergogne
Fait peser sur ses épaules de marbre frêle

La Lorelei a ainsi bien mal dansé
Et rejoint la sarabande des bourreaux malheureux
Qui empilent sur d'autres tout les misères
Dont ils ne veulent plus

La Lorelei seule s'en ira pleurer
Loin de mes bras câlins
Bon dos mais mauvaise poire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire