J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

mercredi 26 novembre 2014

Le théâtre de bois

Le cœur pris comme un souffle
Dans le temps chante l'âme du bois
Et mes pas raisonnent
Et ma voix porte
Dans l'air ancien et noble
J'ai senti les géants du passé
Aux voix de stentor
Aux murmures d'or tissé
Se pencher sur le coin de mes yeux
Guetter la larme émue

Et dans le souffle de ces murs vénérables
Dans le battement de cette peau blessée
Vieille et jeune tout à la fois
Dans le souffle d'un coffre de bois
J'ai rêvé
Oh tant désiré
Réciter quelque poème épique
Ou une tirade malheureuse
Prêter mes cordes vocales
Aux fantômes que je devinais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire