J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

vendredi 7 novembre 2014

Images

Je suis un cheval fou sur une route droite
Une locomotive noire dans une nuit sans lune

Je suis Asterion aimant les murs de sa maison
Un rêve perdu sur les lèvres du matin

Je suis une girouette dans le vent du désespoir
Une méduse flottant à la dérive des oubliés

Je suis un puzzle sans pièces ni sujet
Une prière muette à un dieu sans nom

Je suis le chant dans l'âtre et dans la peur
Une rivière idiote que nul ne prend au sérieux

Je suis les promesses que personne n'a tenu
Les mensonges que nous connaissons si bien

Je suis le murmure du temps sur une muraille qui s'effrite
Un bain de foule géant dans un rêve affolé

Je suis une blessure cachée sous les feuilles mortes
Une photo perdue qui hante la mémoire

Je suis un mauvais génie plein comme une outre
Une rafale incrédule et lasse de sa propre voix

Je suis un chemin lointain bordé de pépites d'or
Une guitare rouge criant des lettres de feu

Je suis léviathan, Cyclope et ténèbres vivantes
L'ange fou qui veut encore y croire et espérer

Je suis le moustique simplet qui égare sa trompe
Une araignée mutine qui tisse des toiles heureuses

Je suis le livre poussiéreux racontant les légendes de demain
Un horoscope bâclé honteux d'avoir vu juste

Je suis le rire aimant d'un masque de papier
Une bouteille vide et fêlée regrettant la mer

Je suis un air de musique appelant la pluie
Une plume vulgaire pourpre et heureuse

Je suis un poème que nul ne comprendra
Une porte noire et luisante dépourvue de poignée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire