J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

mardi 4 novembre 2014

La jungle

Dans une jungle criarde
Sur un fleuve gras et paresseux
J'ai fait un somme en songe
Porté par un improbable bateau
Une longue pirogue noire
Effilée
Filant sur l'eau en rythme

Quatre puces ramaient et une autre chantait
Une mélodie sans paroles ni espoirs
Juste une calme existence souriante
Toutes dents dehors
Sur la rive une foule d'animaux criards dansaient
Bras dessus, bras dessous
Toutes dents dehors
De calmes sourires inquiétants
Tandis que sur le fleuve gras
Filait mon bien être
Et moi dedans

Et la puce diva me souriait
Et la puce diva me chantait
Et le temps me trouvait ouvert
Yeux clos
Un ensemble sans prises ni arrêtes
Tout en rondeurs dans l'instant
Du rêve infini et fugace

Dans mon sillage je laissais
Goûter mes soucis en taches d'encre noire
Pour noyer mes cauchemars
En toute innocence
Et sérénité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire