J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

mardi 25 novembre 2014

Les masques

L'aventure des masques avec entrain
Pose sur ma main le quotidien formidable
Des doutes et quelques espoirs
Avec passion
Avec patience
Avec mille mots que chacun peut dire
Répéter encore et encore
Jusqu'à la folie
Avec l'amour vivant pour le sens
Et ses mystères
Chaque pas est un miroir menteur unique
Dans un cycle sans fin
Qui porte l'âme jusqu'à des profondeurs riches et merveilleuses

Et je porte en moi dans mes veines
La marque vive des bois obscures
De l'éclairage des milles lunes
Qui m'ont vu porter la parole
Des Arlequins

Encore aujourd'hui dans une joyeuse caverne
A la lueur des bougies
Nous donnons vie aux légendes
Aux mythes tragiques
Et les comédies sans fin

Masque rieur
Masque pleureur
Je vous porte le même amour
La même confiance aveugle
Pour porter mon âme et mes soupirs
Vers des hauteurs plus humaines
Que ma vie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire