J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

mardi 11 novembre 2014

La ronde des mots

Partout, où que mes yeux se portent
Et dès que mes oreilles entendent
Quand se lève le matin du monde
Jusqu'à l'aube des derniers jours
Mes sens me noient dans trop de mots
Dans le labyrinthe des signes
Je sens le souffle de la Bête
La folie est un Minotaure
Qui piétine mon fil d'Ariane
Et affole la farandole

Oh  ! Donnez moi un désert de silence à hurler
Une page blanche où m'enterrer
Privez moi d'encre et de langue
De bons mots, premiers et derniers
Et des mauvais toujours de trop
Sevrez moi de ces ambitions absurdes
D'ordonner les rondes qui m'entraînent
Je rêve d'un trait unique, plat, cercle
A suivre sans un mot ni une lettre
Points et virgules sans fins ni trêves

Stase, trêve, pause, calme plat
Pas même un bip crevant la bulle
Juste une seconde éternelle pour moi
Une grâce, un souffle inconscient
En deçà et au delà du savoir
Un rêve d'ange et d'absolu
Chut, chut, silence, chhhh  …. aaaah.
Et reprendre un pas après l'autre
Savourer le tempo, le son, le sens
Soulignant le vacarme du silence


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire