J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

vendredi 28 novembre 2014

L'âge

Je veux voler
M'en aller briller brûler comme le vent
Je veux crier comme un tocsin
Et collectionner des clochers
Arrachés à un temps mou

A chaque pas je sens dans mon ventre
Des crochets noués à quelque ligne invisible
Les hameçons du destin
Aussi cruels que mystérieux
Oui chaque pas est une faute
Un crime unidimensionnel
Chaque pas me coûte ou m'enfonce
Si je reste sur place

En mon sein comme ailleurs
Les secondes passent inexorablement
Et je sens le souffle de mes rides
Prêtes à fondre sur leur proie
Au coin de ma bouche molle
Et de mes yeux tristes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire